Explication de cette citation :
Cette citation de Schopenhauer signifie que celui qui critique les autres a pour objectif de s'améliorer lui-même. En remarquant les défauts ou les erreurs des autres, il peut en tirer des leçons pour mieux se connaître et progresser dans sa propre vie. Ainsi, la critique peut être un moyen de se remettre en question et de travailler sur soi.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Aphorismes sur la sagesse dans la vie", publié en 1851.
A propos de l'auteur
Qui est Arthur SCHOPENHAUER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Arthur Schopenhauer (1788-1860) fait partie des grands penseurs allemands du XIXe siècle. Philosophe influent mais mal compris de son époque, son oeuvre propose une vision pessimiste et profondément originale de la condition humaine. Né dans une famille de commerçants prospères, Schopenhauer a été fortement marqué par les idées de son père, lui-même disciple de Kant, qui l'a initié à la philosophie dès son plus jeune âge. Après des études de philosophie à l'université de Göttingen, il se consacre entièrement à ses écrits et devient un écrivain prolifique. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de cet homme hors du commun, ainsi que ses principales oeuvres et ses citations les plus marquantes. Son regard acéré sur la nature humaine et ses réflexions profondes sur la souffrance et la volonté font de Schopenhauer un penseur incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Arthur SCHOPENHAUER
Cette citation de Arthur SCHOPENHAUER : Qui critique les autres travaille à son propre amendement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Arthur SCHOPENHAUER.
- L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.
- On n'est libre qu'en étant seul.
- La volonté est l'idée.
- La condition caractéristique du rêve, c'est le sommeil.
- Toute vérité franchit trois étapes. d'abord elle est ridiculisée. ensuite, elle subit une forte opposition. puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Arthur SCHOPENHAUER (Qui critique les autres travaille à son propre amendement. ).