La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber met en évidence sa vision de la mort comme une transformation d'énergie plutôt que comme une fin définitive. Selon lui, la mort d'un être vivant est un passage vers une autre forme d'existence, qui permet à l'énergie de se perpétuer et de se renouveler. Cette réflexion peut être tirée de différentes œuvres de l'auteur telles que "Les Thanatonautes" ou "Nos amis les humains", qui explorent les thèmes de la mort et de l'après-vie de manière philosophique et scientifique.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son autobus. pour connaître la valeur d'un millième de seconde, interroge le médaillé d'argent d'une finale olympique.
- Des événements n'ont survécu que par la volonté d'un seul ou de quelques-uns de les rendre historiques. qui connaîtrait socrate sans platon ?
- Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s'en apercevoir.
- Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.
- La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui vous ont nui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme. ).