Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s'en apercevoir.
Explication de cette citation :
Selon Bernard Werber, il est plus efficace de se concentrer sur l'action et la progression plutôt que sur l'objectif à atteindre. En avançant vers nos buts, nous pouvons même les dépasser sans nous en rendre compte.
Cette citation met en avant le pouvoir de l'effort continu et de la persévérance dans la réalisation de nos aspirations.
Elle est tirée de son livre "Le mystère des dieux" où il explore l'idée que nous pouvons devenir nos propres dieux en dépassant nos limites.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s'en apercevoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme.
- Rien n'est plus agaçant que le bonheur des autres. surtout quand il sert de jauge à votre propre déconfiture...
- Se suicider constitue la pire des ingratitudes. se suicider, c'est se reconnaître incapable d'assumer le cadeau de la vie.
- C'est à force de chasser pour obtenir de la nourriture que l'homme a éprouvé l'envie d'étendre son territoire tant et si bien qu'il a fini par fabriquer et envoyer des fusées au-delà de la planète.
- L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s'en apercevoir. ).