Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber met en lumière le fait que c'est lors des moments difficiles, dans lesquels nous sommes mis à l'épreuve, que l'on peut véritablement connaître la nature et la valeur des personnes qui nous entourent. Cela s'explique par le fait que dans les moments d'adversité, les masques tombent et les vrais caractères se révèlent.
Cette citation est tirée du roman "Les Fourmis" publié en 1991, dans lequel l'auteur explore les relations entre humains et insectes et aborde des thèmes tels que la société, la solidarité et la hiérarchie.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.
- Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. la grisaille se répand.
- "l'envie de savoir" est le plus puissant moteur humain.
- La société a besoin de transgresseurs. elle établit des lois pour qu'elles soient dépassées. si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes, c'est toute la société qui se retrouve "normale" et qui stagne.
- La notion d'"être humain" va devenir de plus en plus difficile à définir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres. ).