Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber met en avant deux attitudes différentes envers le monde : la recherche de sens et de compréhension (le "pourquoi") et la recherche d'action et de solutions (le "comment"). Selon lui, les personnes qui se posent constamment des questions sur le fonctionnement du monde et cherchent à le comprendre ont un avantage sur celles qui se contentent de suivre le cours des choses sans chercher à agir pour améliorer les choses.
Cette citation est extraite de son roman "L'Empire des anges" paru en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.
- L'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières.
- La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.
- Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
- Là réside le sens de notre existence : naître. manger. s'agiter. se reproduire. crever.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment". ).