Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber souligne le paradoxe de la société moderne qui, malgré son obsession pour le progrès et le mouvement, fait tout pour maintenir un statu quo immobile. Elle illustre également notre crainte et notre aversion pour le changement et l'inconnu, alors que l'énergie utilisée pour maintenir l'immobilité pourrait être mieux employée pour avancer. Selon l'auteur, cette citation provient de son livre "L'arbre des possibles".
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- On raconte que le battement d'une aile de papillon à honolulu suffit à causer un typhon en californie. or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon, n'est-ce-pas ?
- La beauté, c'est aussi la musique.
- Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
- Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible.
- Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. la grisaille se répand.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile. ).