Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. la grisaille se répand.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber met en lumière le phénomène de la surabondance médiatique qui peut conduire à une uniformisation de la création artistique. Avec la multiplication des canaux de diffusion, les médias ont tendance à privilégier des formats et des contenus qui ont déjà fait leurs preuves, laissant moins de place à l'originalité et à la diversité. Ainsi, selon l'auteur, cette prolifération médiatique peut contribuer à la propagation d'une certaine monotonie et d'une uniformisation des idées et des messages véhiculés.
Cette citation est extraite du livre "Les Micro-Humains" de Bernard Werber, paru en 1993.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. la grisaille se répand
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie.
- La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.
- On raconte que le battement d'une aile de papillon à honolulu suffit à causer un typhon en californie. or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon, n'est-ce-pas ?
- Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur.
- On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. la grisaille se répand. ).