Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber implique que la justice, telle qu'elle est conçue par l'homme, n'est qu'une illusion car elle est basée sur des valeurs et des lois qui peuvent être subjectives et changeantes selon les sociétés et les époques. Elle souligne également que la justice est souvent biaisée, influencée par des intérêts politiques, économiques ou sociaux.
Cette citation est tirée de son roman "Les fourmis", où il explore le concept de justice à travers une société de fourmis. Werber remet ainsi en question notre perception de cette notion fondamentale et souligne ses limites.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : La justice est une illusion
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- La beauté c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.
- Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment".
- Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. mais essayons quand même...
- Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son autobus. pour connaître la valeur d'un millième de seconde, interroge le médaillé d'argent d'une finale olympique.
- Le peuple est un enfant capricieux qui veut toujours le contraire de ce qu'il a déjà.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (La justice est une illusion. ).