Explication de cette citation :
Cette citation de Dieudonné reflète une provocation audacieuse et controversée de l'humoriste vis-à-vis des contenus télévisés violents et choquants. Il préfère ainsi la confrontation entre un homme et un animal lors d'une corrida, où le taureau a une certaine chance de se défendre, plutôt que les images de violence et de souffrance diffusées à la télévision.
Cette phrase est extraite d'un de ses spectacles, sans référence à une œuvre en particulier.
A propos de l'auteur
Qui est Dieudonné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Dieudonné, un artiste controversé qui a marqué le monde du spectacle et de l'humour depuis les années 1990. Né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, Dieudonné M'bala M'bala s'est fait connaître en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et écrivain. Au fil des années, son œuvre a suscité de vives réactions, tant sur le plan artistique que politique. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste atypique, son parcours sur scène et les phrases choc qu'il a prononcées au cours de sa carrière. Préparez-vous à plonger dans l'univers provocateur et singulier de Dieudonné.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dieudonné
Cette citation de Dieudonné : Je préfère une belle corrida plutôt que le journal télé de France Télévision, je trouve ça beaucoup moins cruel. Le taureau a une chance..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dieudonné.
- Il y a plein de gens qui n'ont pas compris plein de choses. Je partage le point de vue de Jean-Marie Bigard. Il est devenu l'humoriste qu'il aurait du être, qui a une aura populaire extremement large et une inspiration forte, qu'il n'a pas peur de bousculer, le tabou énorme qu'est celui du 11 septembre.
- Ça je veux que tu le vois, je veux que te le prenne, je veux que tu te le mange.
- Adieu mémère, étouffée par ton glaire.
- Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi...
- Vas-y tiens le regard, tiens le regard ! Aller vas-y chiale maintenant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dieudonné (Je préfère une belle corrida plutôt que le journal télé de France Télévision, je trouve ça beaucoup moins cruel. Le taureau a une chance...).