Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Blaise Pascal nous invite à réfléchir sur la nature du sommeil et de la vie. Selon lui, il se pourrait que notre vie éveillée ne soit en réalité qu'un autre type de sommeil, différent du premier. Ce questionnement soulève ainsi la possibilité que notre perception de la réalité ne soit pas aussi claire et réelle que nous le croyons.
Cette citation est extraite des "Pensées" de Blaise Pascal, un recueil posthume de ses notes et réflexions philosophiques sur différents sujets.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable.
- On doit avoir pitié des uns et des autres, mais on doit avoir pour les uns une pitié qui naît de tendresse, et pour les autres une pitié qui naît de mépris.
- Il ne faut pas moins de capacité pour aller jusqu'au néant que jusqu'au tout.
- Trop ou trop peu de vin interdit la vérité.
- La connaissance de dieu sans celle de sa misère fait l'orgueil. la connaissance de sa misère sans celle de dieu fait le désespoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier. ).