Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal met en lumière l'aveuglement et l'inconséquence dont font preuve les hommes dans leurs actions. Ils foncent tête baissée vers leur destinée, sans se soucier des conséquences, se rassurant en mettant des barrières devant pour se convaincre qu'ils sont en sécurité.
Cette phrase est tirée de "Les Pensées", une œuvre dans laquelle Pascal aborde la condition humaine et l'existence de Dieu.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.
- C'est être malheureux que de vouloir et ne pouvoir.
- Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin.
- Il importe à toute la vie de savoir si l'âme est mortelle ou immortelle.
- La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir. ).