Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal met en avant l'importance de connaître un peu de tout plutôt que de se concentrer uniquement sur un seul domaine. Selon lui, cette diversité de connaissances permet d'avoir une vision plus complète et plus enrichissante du monde qui nous entoure. Elle est extraite de son ouvrage "Pensées" dans lequel l'auteur aborde plusieurs sujets allant de la philosophie à la religion en passant par les sciences. Ainsi, il prône l'universalité des savoirs pour une meilleure compréhension de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Nous avons beau enfler nos conceptions au-delà des espaces imaginables, nous n'enfantons que des atomes, au prix de la réalité des choses.
- La délicatesse est un don de nature, et non une acquisition de l'art.
- Curiosité n'est que vanité. le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler.
- Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d'obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire.
- C'est le coeur qui sent dieu, et non la raison.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle. ).