Travaillons donc bien à penser : voilà le principe de la morale.

Explication de cette citation :


Cette citation de Blaise Pascal souligne l'importance de la réflexion et de l'effort intellectuel dans la construction des valeurs morales. Selon l'auteur, il est essentiel de se pencher sur ses pensées pour agir de manière juste et morale. Cette idée est tirée de son ouvrage "Les Pensées", où Pascal développe sa philosophie de l'homme et de la condition humaine. Il y aborde notamment les notions de conscience, de raison et de foi.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Averroès

Averroès

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

Citations Chevalier de Méré

Chevalier de Méré

Citations Fabrice LUCHINI

Fabrice LUCHINI

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Françoise GIROUD

Françoise GIROUD

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Jean-Charles Harvey

Jean-Charles Harvey

Citations Simone DE BEAUVOIR

Simone DE BEAUVOIR