Il n'est pire sourd que ventre affamé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian signifie qu'il n'y a personne de plus insensible que quelqu'un qui souffre de la faim. Lorsque l'on a faim, notre corps et notre esprit sont focalisés sur cette nécessité de manger, et nous avons du mal à percevoir ou à comprendre les autres choses qui nous entourent. Cela peut également symboliser la difficulté de communiquer avec quelqu'un qui est dans un état de détresse extrême et qui ne peut pas se concentrer sur autre chose que sur sa faim.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Boris Vian, "L'écume des jours" publiée en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Il n'est pire sourd que ventre affamé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Il y a loin de la croupe aux lèvres.
- Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement.
- Le désert est la seule chose qui ne puisse être détruite que par construction.
- On ne vole que ce que l'on désire.
- Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Il n'est pire sourd que ventre affamé. ).