Dieu est un scandale. un scandale qui rapporte.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Baudelaire évoque une idée controversée selon laquelle Dieu, en tant qu'être divin suprême, peut être considéré comme un scandale car il remet en question les croyances et les valeurs morales de l'humanité. Cependant, malgré cela, Dieu reste une source de profit pour certains qui utilisent la religion à des fins personnelles.
Cette citation est extraite de son ouvrage Les Fleurs du Mal, et reflète la vision pessimiste de Baudelaire sur la religion et la société humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Dieu est un scandale. un scandale qui rapporte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Les sanglots des martyrs et des suppliciés sont une symphonie enivrante sans doute, puisque, malgré le sang que leur volupté coûte, les cieux ne s'en sont point encore rassasiés !
- Parce que le beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
- Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne.
- Peu d'hommes ont le droit de régner, car peu d'hommes ont une grande passion.
- Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Dieu est un scandale. un scandale qui rapporte. ).