Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'amour indéfectible de l'homme pour la liberté, symbolisée ici par la mer, immense et libre. Charles Baudelaire, un poète français du 19ème siècle, utilise ce vers dans son recueil de poèmes Les Fleurs du Mal pour exprimer le désir de l'homme d'être libre et de s'éloigner des contraintes de la société. La mer représente alors un idéal de liberté absolue à atteindre.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Homme libre, toujours tu chériras la mer !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Plonger au fond du gouffre, enfer ou ciel, qu'importe ? au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau !
- - ah ! seigneur ! donnez-moi la force et le courage de contempler mon coeur et mon corps sans dégoût !
- La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.
- Le son de la trompette est si délicieux, dans ces soirs solennels de célestes vendanges, qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux dont elle chante les louanges.
- La seule manière de gagner de l'argent est de travailler d'une manière désintéressée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Homme libre, toujours tu chériras la mer ! ).