- ah ! seigneur ! donnez-moi la force et le courage de contempler mon coeur et mon corps sans dégoût !

Explication de cette citation :


Cette citation exprime la difficulté de s'accepter tel que l'on est, avec ses défauts et ses imperfections. Baudelaire souhaite avoir la force et le courage d'affronter son propre reflet, sans jugement ni dégoût. Il est possible que

cette phrase soit extraite du recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal" publié en 1857, où l'auteur explore les thèmes de la beauté, de l'amour et de la mort avec une fascination pour les contradictions et les aspects sombres de l'existence humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Albert Schweitzer

Albert Schweitzer

Citations Chevalier de Méré

Chevalier de Méré

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations Jacques DUTRONC

Jacques DUTRONC

Citations Jean GIRAUDOUX

Jean GIRAUDOUX

Citations Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld

Citations Mère TERESA

Mère TERESA

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations proverbe

proverbe