La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire signifie que la vie est éphémère, mais que le chagrin, lui, peut durer indéfiniment. Elle souligne la tristesse et le désespoir que peut engendrer la perte d'un être cher, et invite à apprécier chaque moment de vie tant qu'il dure. Elle est extraite de son recueil de poèmes Les Fleurs du mal, publié en 1857.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : La vie a une fin, le chagrin n'en a pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir.
- Il est malheureusement bien vrai que, sans le loisir et l'argent, l'amour ne peut être qu'une orgie de roturier ou l'accomplissement d'un devoir conjugal.
- Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.
- Les polissons sont "amoureux", mais les poètes sont "idolâtres".
- Dieu serait injuste si nous n'étions pas coupables.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (La vie a une fin, le chagrin n'en a pas. ).