Chaque souffle de vie nous prépare à mieux savourer notre propre fin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Auster peut être interprétée comme une invitation à profiter pleinement de chaque instant de notre vie, car cela nous permettra de mieux apprécier notre propre fin. Selon l'auteur, chaque souffle de vie est une préparation pour notre mort, et en savourant chaque moment, nous nous préparons également à notre ultime départ.
Cette citation peut être tirée de différentes oeuvres de Paul Auster, dont son roman "Le Livre des illusions", où le thème de la mort est abordé de manière récurrente.
A propos de l'auteur
Qui est Paul AUSTER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Auster est un écrivain prolifique et reconnu dans le milieu littéraire, né en 1947 à Newark, dans le New Jersey. Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, il a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages dans différents genres tels que le roman, le poème, le scénario ou encore les mémoires. Ses œuvres sont souvent marquées par la solitude, l'absurdité de la vie et l'exploration de l'identité humaine. A travers cette page dédiée à l'œuvre de Paul Auster, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principaux livres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de cet auteur aux multiples talents et laissez-vous transporter par ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul AUSTER
Cette citation de Paul AUSTER : Chaque souffle de vie nous prépare à mieux savourer notre propre fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul AUSTER.
- Une fois qu'on a goûté au futur on ne peut pas revenir en arrière.
- Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime.
- Une conversation ressemble à un échange de balles : un bon partenaire vous envoie la balle droit dans le gant, de sorte qu'il est presque impossible de la rater ; quand c'est à lui de recevoir, il rattrape tout ce qui arrive de son côté.
- Rien n'est réel sauf le hasard.
- Si on ment, autant le faire de façon à se mettre en danger.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul AUSTER (Chaque souffle de vie nous prépare à mieux savourer notre propre fin.).