Explication de cette citation :
Cette citation de Martin Luther King met en lumière la détresse et la solitude que peuvent ressentir certains individus dans leur vie quotidienne. Elle illustre également le fait que chaque personne est confrontée à ses propres épreuves et difficultés, qui peuvent parfois sembler insurmontables.
Cette citation peut être tirée de son célèbre discours "I've Been to the Mountaintop" prononcé en 1968 lors de la Convention annuelle de la Southern Christian Leadership Conference. Sous forme de métaphore, elle invite à réfléchir sur la condition humaine et à trouver du soutien et de l'empathie auprès des autres êtres humains.
A propos de l'auteur
Qui est Martin LUTHER KING ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Martin Luther King est sans aucun doute l'une des figures les plus marquantes de l'histoire américaine et du mouvement des droits civiques. Né en 1929 à Atlanta, en Géorgie, il a consacré sa vie à la lutte contre le racisme et les injustices sociales. Son œuvre est à la fois riche et inspirante, regroupant des discours percutants, des actions non violentes et des écrits profonds. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son héritage et ses citations qui ont marqué l'histoire et continuent d'inspirer des générations de personnes engagées pour la justice et l'égalité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Martin LUTHER KING
Cette citation de Martin LUTHER KING : Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Martin LUTHER KING.
- Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.
- Je veux être le frère des blancs, pas leur beau-frère !
- Tous les progrès sont précaires, et la solution d'un problème nous confronte à un autre problème.
- Ce n'est qu'en aimant nos ennemis que nous pouvons connaître dieu et faire l'expérience de sa sainteté.
- Ce n'est pas nous qui faisons l'histoire. c'est l'histoire qui nous fait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Martin LUTHER KING (Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie. ).