A la périphérie, tout se ressemble. C'est très loin, au bout de chaque inquiétude, qu'on rencontre la clarté.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michèle Mailhot évoque le fait que dans les endroits éloignés et peu fréquentés, les choses peuvent sembler similaires, presque uniformes. Cependant, c'est justement dans cette périphérie, dans ces lieux reculés et incertains, que l'on peut trouver la véritable clarté et compréhension de soi et du monde qui nous entoure. Ces mots reflètent l'idée que la solitude et les défis peuvent mener à une plus grande conscience de soi-même et de son environnement.
Cette citation provient du roman intitulé "Les mots claquent comme des palets" de Michèle Mailhot.
A propos de l'auteur
Qui est Michèle Mailhot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La poésie est un art qui nous transporte vers de multiples univers, où les mots prennent vie et où les émotions se réveillent. Parmi les poètes contemporains les plus talentueux, Michèle Mailhot a su captiver les lecteurs par ses mots intenses et sa sensibilité à fleur de peau. Cette page est dédiée à ce prodige de la littérature, où vous découvrirez sa biographie, son œuvre ainsi que ses plus belles citations empreintes de mélancolie, d'amour et de réflexions sur la vie. Plongez dans l'univers poétique de Michèle Mailhot et laissez-vous emporter par sa plume envoûtante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michèle Mailhot
Cette citation de Michèle Mailhot : A la périphérie, tout se ressemble. C'est très loin, au bout de chaque inquiétude, qu'on rencontre la clarté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michèle Mailhot.
- En littérature, le vrai prodige n'est pas celui qui commence mais celui qui persévère.
- Mourir n'est pas une si triste affaire après tout, car un bon spectacle doit avoir nécessairement une fin.
- On élève des canetons dans l'eau ensuite on craint qu'ils s'enrhument s'ils y trempent une patte. Les canards finissent par haïr la mare qui les a portés.
- Le début de la sagesse : être, savoir, sans besoin de le crier.
- Tous les livres sont autobiographiques. Sauf qu'on ne tient pas toujours à être reconnue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michèle Mailhot (A la périphérie, tout se ressemble. C'est très loin, au bout de chaque inquiétude, qu'on rencontre la clarté.).