Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire souligne le caractère durable et stimulant des véritables oeuvres d'art. Elles suscitent en effet une multitude d'idées et d'émotions chez le spectateur, de manière infinie et intemporelle. On peut notamment retrouver cette idée dans l'oeuvre majeure de Baudelaire, "Les Fleurs du mal", où il explore la puissance suggestive de la poésie. Toutefois, cette citation est également représentative de la vision plus générale de l'art selon Baudelaire, qui le considérait comme un moyen d'échapper à l'ennui et à la monotonie de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : C'est le propre des oeuvres vraiment artistiques, d'être une source inépuisable de suggestions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le stoïcisme, religion qui n'a qu'un sacrement : le suicide !
- Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
- Tout poète lyrique en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l'eden perdu.
- Que le soleil est beau quand tout frais il se lève, comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Celui qui veut unir dans un accord mystique l'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, ne chauffera jamais son corps paralytique a ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (C'est le propre des oeuvres vraiment artistiques, d'être une source inépuisable de suggestions. ).