Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Darwin souligne qu'il est de notre responsabilité en tant que société de remédier à la misère des pauvres, car elle n'est pas une conséquence naturelle mais le résultat de nos choix et de nos structures sociales. Elle provient de son livre "La théorie de l'évolution" publié en 1859, dans lequel il insiste sur l'importance de l'empathie et de la solidarité dans l'évolution des espèces et dans l'amélioration de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Charles Darwin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Darwin est l'un des plus grands scientifiques de tous les temps, dont les idées ont révolutionné notre compréhension de la vie sur Terre. Né en 1809 en Angleterre, Darwin a mené une vie pleine d'aventures et de découvertes, aboutissant à la publication de son œuvre majeure, L'origine des espèces, en 1859. À travers ses observations et ses théories, Darwin a jeté les bases de la biologie moderne et a défendu l'idée de l'évolution par la sélection naturelle. Cette page est dédiée à l'exploration de la vie et des idées de Charles Darwin, en mettant en évidence ses réalisations et ses citations les plus marquantes. De sa jeunesse à son héritage actuel, plongez dans l'univers fascinant de cet homme qui a changé notre façon de voir le monde vivant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles Darwin
Cette citation de Charles Darwin : Si la misère des pauvres n'est pas causée par les lois de la nature, mais par nos institutions, notre péché est grand
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles Darwin.
- Plus on pense, plus on ressent l'immensité sans espoir de l'ignorance de l'homme.
- Seuls les plus aptes survivront.
- Si la misère des pauvres n'est pas causée par les lois de la nature, mais par nos institutions, notre péché est grand.
- Dans mes fluctuations les plus extrêmes, je n'ai jamais été athé dans le sens de nier l'existence d'un Dieu...Je pense qu'en général (et de plus en plus à mesure que je veillis), mais pas toujours, qu'un agnostique serait la description la plus correcte de mon état d'esprit.
- Un être moral est celui qui est capable de réfléchir à ses actions passées et à leurs motivations - d'approuver les uns et de désapprouver les autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles Darwin (Si la misère des pauvres n'est pas causée par les lois de la nature, mais par nos institutions, notre péché est grand.).