Quarante ans est un âge terrible. car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Péguy met en évidence le fait que l'âge de quarante ans est un tournant dans notre vie, car c'est à cet âge que nous sommes supposés avoir atteint une certaine maturité et devenir pleinement nous-mêmes. C'est donc une période critique où nous devons faire face à nos responsabilités et assumer nos choix pour notre avenir.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Porche du mystère de la deuxième vertu", publiée en 1912, où Péguy évoque les changements et les questionnements qui surviennent à cette étape de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Charles PÉGUY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Péguy, un des plus grands écrivains du début du XXème siècle, a marqué la littérature française de part son style unique et ses réflexions profondes sur la vie et la société. Né en 1873, il a grandi dans un milieu modeste et a connu une ascension intellectuelle fulgurante. Son œuvre, à la fois poétique, philosophique et politique, reflète parfaitement ses valeurs humanistes et son engagement sans faille pour la justice sociale. Au cours de cette page dédiée à Charles Péguy, nous allons explorer sa vie, son œuvre et découvrir les citations les plus marquantes de cet auteur incontournable. Préparez-vous à découvrir l'univers passionnant de Charles Péguy en plongeant dans ses mots intemporels et percutants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles PÉGUY
Cette citation de Charles PÉGUY : Quarante ans est un âge terrible. car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles PÉGUY.
- La mémoire et l'habitude sont les fourriers de la mort.
- Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles.
- Une âme morte est une âme complètement habituée.
- Tout parti vit de sa mystique et meurt de sa politique.
- Les dévots. parce qu'ils ne sont pas de l'homme ils croient qu'ils sont de dieu. parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles PÉGUY (Quarante ans est un âge terrible. car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes. ).