Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais le ton sur lequel elles sont racontées.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'auteur Christian Bobin exprime l'idée que c'est la manière dont une histoire est racontée qui est importante, et non l'histoire elle-même. Selon lui, le ton utilisé par le narrateur pour transmettre son récit peut changer complètement sa signification et son impact sur le lecteur.
Cette citation peut être interprétée comme une invitation à porter attention à la façon dont nous partageons nos expériences et nos souvenirs avec les autres. Elle est issue de son livre "Le Très-Bas", un recueil de réflexions poétiques et spirituelles sur la vie et la foi.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais le ton sur lequel elles sont racontées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Etre amoureux, c'est souvent l'être "vaguement". Le flou est propice aux états sentimentaux.
- Où s'arrête la personne, ses contours, ses limites, où commence ce qui en elle est bien plus qu'elle, la douleur dans sa voix, l'innocence dans ses yeux ?
- Les mariages usent l'amour, le fatiguent, le tirent vers le sérieux et le lourd qui est le lieu du monde.
- C'est parce qu'il attend peu du mariage que l'homme n'en désespère pas et qu'il ne voudra plus en sortir même en cas de faillite - comme on tient à un emploi qui ne vous donne plus de plaisir mais assure toujours vos fins de mois.
- La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais le ton sur lequel elles sont racontées.).