Le vingtième siècle parle à l'oeil, et comme la vue est un des sens les plus volages, il lui faut hurler, crier avec des lumières violentes, des images désespérantes à force d'être gaies.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en évidence le poids de l'image et de la vue dans la société du 20ème siècle, où la communication et le divertissement passent par l'œil. Dans cette quête d'attention, les images doivent être percutantes et attirer l'attention à tout prix, même si elles sont souvent trompeuses et superficielles. Cette obsession pour l'image peut parfois donner des résultats violentes et désespérants, malgré leur apparence gaie et séduisante.
Cette citation provient du livre "Le promeneur à la recherche du temps" de Christian Bobin, dans lequel l'auteur interpelle le lecteur sur sa perception du monde et sa relation avec les images.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Le vingtième siècle parle à l'oeil, et comme la vue est un des sens les plus volages, il lui faut hurler, crier avec des lumières violentes, des images désespérantes à force d'être gaies
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Rien n'est plus contagieux que la liberté.
- Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde.
- La vie est à elle-même son propre sens, pour peu qu'elle soit vivante.
- Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture.
- Je t'ai toujours su inaccessible même dans la plus claire proximité. Je t'ai aimée dans ce savoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Le vingtième siècle parle à l'oeil, et comme la vue est un des sens les plus volages, il lui faut hurler, crier avec des lumières violentes, des images désespérantes à force d'être gaies.).