Explication de cette citation :
Dans cette citation, Christine Angot exprime sa tristesse face à l'idée de devoir renoncer à être aimé en un seul jour. Elle évoque également la tristesse d'être écrivain, d'écrire des livres en espérant être compris, mais d'être en réalité aimé par des faibles, c'est-à-dire des personnes fragiles et peu aptes à la comprendre.
Cette citation, tirée de son oeuvre "Rendez-vous", met en lumière le déchirement intérieur de l'auteure qui se sent incomprise et se questionne sur le sens de son métier.
A propos de l'auteur
Qui est Christine ANGOT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Christine Angot est une figure majeure de la littérature française contemporaine, qui ne cesse de susciter des réactions passionnées. Auteur à la fois controversée et reconnue, elle déchaîne les passions par son style cru, ses thèmes tabous et son exploration sans compromis du moi. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir son parcours, son œuvre ainsi que les citations qui ont marqué l'écriture de cette auteure inclassable. De ses débuts en tant que journaliste pour la télévision jusqu'à ses derniers romans en passant par ses pièces de théâtre, nous vous invitons à plonger dans l'univers complexe et fascinant de Christine Angot.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christine ANGOT
Cette citation de Christine ANGOT : Comme c'est triste de renoncer en un jour à être aimé. Comme c'est triste d'être écrivain, comme c'est triste d'écrire des livres, comme c'est triste de croire qu'on va être compris. Comme c'est triste d'être aimé des faibles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christine ANGOT.
- Ca peut rendre agressif d'être complètement privé de vie, d'avoir l'écriture qui gangrène tout le reste, en dehors des moments de joie ça peut rendre triste.
- Paris c'est Babylone la ville de toutes les tentations.
- Au théâtre ou dans la littérature, plus les gens attendent des choses, plus il faut leur donner le contraire.
- Il n'y a ni morale ni responsabilité en littérature.
- La vie des écrivains, c'est plus important que les livres. On entend le mensonge et on entend la vérité, on entend le dedans et on entend le dehors, on est en soi et on est hors de soi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christine ANGOT (Comme c'est triste de renoncer en un jour à être aimé. Comme c'est triste d'être écrivain, comme c'est triste d'écrire des livres, comme c'est triste de croire qu'on va être compris. Comme c'est triste d'être aimé des faibles.).