Ce sont toujours les médiocres ou les désespérés qui s'associent, les stars et les gagnants n'ont besoin de personne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Claude Lelouch met en avant le fait que les personnes talentueuses et réussies n'ont pas besoin de s'associer avec d'autres pour briller, tandis que les individus médiocres ou désespérés sont plus enclins à chercher du soutien auprès des autres. Cette réflexion peut être interprétée comme un appel à l'indépendance et à la confiance en soi pour atteindre le succès. Elle peut aussi être tirée du film "Les Uns et les Autres", réalisé par Claude Lelouch en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est Claude Lelouch ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Claude Lelouch est un réalisateur français dont l'oeuvre a marqué le septième art depuis plusieurs décennies. Né le 30 octobre 1937 à Paris, il a débuté sa carrière dans le milieu du cinéma à l'âge de 21 ans avec un court métrage intitulé "Le Propre de l'homme". Depuis lors, il a réalisé plus d'une cinquantaine de films, tous aussi remarquables les uns que les autres. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet artiste hors pair, ainsi que ses oeuvres les plus emblématiques. De ses débuts prometteurs à ses plus récentes créations, Claude Lelouch a su imposer son style unique à travers des films marquants, porteurs de messages forts et de citations qui résonnent encore dans nos esprits aujourd'hui.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Claude Lelouch
Cette citation de Claude Lelouch : Ce sont toujours les médiocres ou les désespérés qui s'associent, les stars et les gagnants n'ont besoin de personne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Claude Lelouch.
- Les cinéastes ne sont pas des marques de confiture ou des couturiers à la recherche du vent qui passe.
- Dès qu'on prend un crédit, on cesse d'être un homme libre.
- On ne peut pas croire et faire croire à quelque chose qui ne vous a pas laissé de cicatrices.
- On a l'impression quand on a atteint la quarantaine, qu'on n'a pas fait ce que l'on devait faire et qu'on n'a plus le temps de faire ce qu'on a à faire.
- Le mensonge est une option à laquelle tout un chacun a droit, à condition de le rembourser un jour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Claude Lelouch (Ce sont toujours les médiocres ou les désespérés qui s'associent, les stars et les gagnants n'ont besoin de personne.).