Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

Explication de cette citation :


Cette citation de Colette fait référence à l'amitié en la comparant au vin. Comme pour les vins, il est important de choisir avec soin ses amis et de ne pas mélanger des amitiés qui pourraient se révéler dangereuses ou toxiques. Il faut être vigilant dans nos relations amicales et les entretenir avec attention pour en conserver la qualité.

Cette citation provient du recueil "Les Vrilles de la vigne" publié en 1908, où Colette exprime sa vision de l'amitié et de l'amour à travers des récits de la vie quotidienne.

A propos de l'auteur


Qui est Colette ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Colette : Biographie, Oeuvre et Citations Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Colette, l'une des plus grandes écrivaines françaises du XXème siècle. Son nom complet est Sidonie-Gabrielle Colette, mais elle est connue simplement sous le nom de Colette. Née en 1873 en Bourgogne, elle grandit dans un milieu bourgeois et commence très tôt à écrire, sous l'influence de sa mère. Son premier mariage avec un écrivain lui permet de publier ses premiers romans, mais c'est surtout en tant que journaliste et critique littéraire qu'elle se fait connaitre. Durant sa vie, elle a publié une quarantaine d'ouvrages, allant de la poésie au théâtre en passant par le roman et le récit de voyage. Elle est notamment célèbre pour son roman "Claudine à l'école", qui raconte les aventures d'une jeune fille rebelle et libre. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Colette, ainsi que quelques-unes de ses citations marquantes. Plongez dans l'univers de cette auteure emblématique du féminisme et de la liberté d'expression .

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Colette que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Colette (Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Walt Whitman

Walt Whitman