Peu d'objets éveillent, comme le livre, le sentiment d'absolue propriété. tombés entre nos mains, les livres deviennent nos esclaves.

Explication de cette citation :


Cette citation de Daniel Pennac met en avant le pouvoir et la relation particulière qu'entretiennent les lecteurs avec les livres. En effet, grâce à l'acte de lecture, les livres deviennent la propriété exclusive du lecteur qui est en mesure de les faire revivre à chaque fois qu'il les ouvre. Ils deviennent ainsi nos esclaves, répondant à nos désirs et à nos envies.

Cette citation est tirée du livre "Comme un roman" publié en 1992, dans lequel Pennac aborde la question de la lecture et de son importance dans nos vies.

A propos de l'auteur


Qui est Daniel Pennac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Daniel Pennac, célèbre écrivain et professeur français. Né en 1944 à Casablanca, au Maroc, Pennac a commencé sa carrière littéraire dans les années 1970 avec des romans pour enfants. Au fil du temps, il a gagné en reconnaissance et en renommée avec ses écrits pour adultes, alliant humour, humanisme et critique sociale. Dans cette page, vous trouverez toute l'information essentielle sur la vie et l'oeuvre de cet auteur prolifique, ainsi que les citations les plus marquantes de ses livres. Alors, n'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir l'univers irrésistible de Daniel Pennac. Bonne lecture !

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Daniel Pennac


Cette citation de Daniel Pennac : Peu d'objets éveillent, comme le livre, le sentiment d'absolue propriété. tombés entre nos mains, les livres deviennent nos esclaves , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Daniel Pennac.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Daniel Pennac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Georges-Louis Leclerc

Georges-Louis Leclerc

Citations Homère

Homère

Citations Horace

Horace

Citations Jack London

Jack London

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK