Explication de cette citation :
Cette citation de Dieudonné critique la passivité des gens face à l'information que leur transmet la télévision. L'humoriste suggère que pour vraiment comprendre et appréhender la réalité, il faut observer ce qui se passe dans le monde réel en sortant de chez soi et en ouvrant les yeux sur son environnement. Cette réflexion est extraite de ses nombreux sketches et interventions médiatiques où il remet en question l'impact de la télévision sur les opinions et la perception du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Dieudonné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Dieudonné, un artiste controversé qui a marqué le monde du spectacle et de l'humour depuis les années 1990. Né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, Dieudonné M'bala M'bala s'est fait connaître en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et écrivain. Au fil des années, son œuvre a suscité de vives réactions, tant sur le plan artistique que politique. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste atypique, son parcours sur scène et les phrases choc qu'il a prononcées au cours de sa carrière. Préparez-vous à plonger dans l'univers provocateur et singulier de Dieudonné.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dieudonné
Cette citation de Dieudonné : Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dieudonné.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dieudonné (Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.).