Les conventions de Genève... Conventions qui ne concernent bien évidemment que le canton de Genève.
Explication de cette citation :
Cette citation satirique de Dieudonné met en lumière l'ironie de l'utilisation des conventions de Genève qui, bien que portant le nom de la ville suisse, ont pour but de protéger les droits de l'Homme à l'échelle internationale. Dieudonné souligne ainsi le manque d'application et de respect de ces conventions par certains États.
Cette citation est tirée du spectacle "Mes excuses", créé en 2011 par l'humoriste français.
A propos de l'auteur
Qui est Dieudonné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Dieudonné, un artiste controversé qui a marqué le monde du spectacle et de l'humour depuis les années 1990. Né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, Dieudonné M'bala M'bala s'est fait connaître en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et écrivain. Au fil des années, son œuvre a suscité de vives réactions, tant sur le plan artistique que politique. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste atypique, son parcours sur scène et les phrases choc qu'il a prononcées au cours de sa carrière. Préparez-vous à plonger dans l'univers provocateur et singulier de Dieudonné.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dieudonné
Cette citation de Dieudonné : Les conventions de Genève... Conventions qui ne concernent bien évidemment que le canton de Genève
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dieudonné.
- Tu suintes la chianli ma pauvre vieille !
- Aller voir un voyant n'est pas plus néfaste que d'aller à la messe, à la mosquée ou même dans le cabinet d'un psy... c'est exactement la même chose.
- Moi, je respecte les handicapés. Mais c'est la guerre; et dans les tranchés, il n'y a pas de rampes d'accès pour eux.
- Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi...
- On dort, on bouffe, on vote mais ya comme un arrière-gout de pisse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dieudonné (Les conventions de Genève... Conventions qui ne concernent bien évidemment que le canton de Genève.).