Il en est des races comme des tribus : elles ne se mélangent pas, elles se combattent jusqu'à l'extermination.
Explication de cette citation :
Cette citation de Dominique Blondeau illustre la violence et la rivalité entre les différentes races ou tribus. Elle exprime l'idée que ces groupes humains ne se mêlent pas pacifiquement mais entrent en conflit jusqu'à leur destruction mutuelle. Elle met en lumière les tensions et discriminations qui peuvent exister entre les différentes communautés et souligne l'importance de l'acceptation et du respect de l'autre pour éviter de telles destructions.
Cette citation est tirée de son roman "Le Sang de l'olivier" paru en 1999.
A propos de l'auteur
Qui est Dominique BLONDEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Dominique Blondeau est un écrivain français contemporain de renom, dont l'oeuvre puissante et engagée ne cesse de marquer les esprits. Né en 1965 à Paris, il se passionne très jeune pour l'écriture et s'oriente rapidement vers des études littéraires. Influencé par de grands auteurs tels que Victor Hugo ou Albert Camus, il se forge rapidement un style singulier et percutant. Cet homme discret et réservé a su conquérir son public grâce à des romans et des essais percutants, qui dénoncent avec force et justesse les travers de notre société. Dans cette page, nous plongeons dans l'univers fascinant de Dominique Blondeau, en découvrant son parcours, son oeuvre et ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dominique BLONDEAU
Cette citation de Dominique BLONDEAU : Il en est des races comme des tribus : elles ne se mélangent pas, elles se combattent jusqu'à l'extermination
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dominique BLONDEAU.
- Il en est des races comme des tribus : elles ne se mélangent pas, elles se combattent jusqu'à l'extermination.
- Il est tellement difficile de vivre avec l'être de son choix. Le temps use nos sentiments les plus aigus.
- L'amour en un dieu imaginaire varie selon la somme de nos satisfactions et insatisfactions comme un moulin à vent tournique ses ailes quand Dieu le veut.
- Une mort manquée a sur le moment un charme unique : celui de nous égaler à l'erreur et aussi de nous précéder dans un passé qui n'a pas été le nôtre.
- Le temps des amants est du temps perdu quand l'homme s'acharne sur le corps d'une femme qu'il a fini de découvrir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dominique BLONDEAU (Il en est des races comme des tribus : elles ne se mélangent pas, elles se combattent jusqu'à l'extermination.).