La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre l'idée que la civilisation pourrait se retrouver dans des endroits inattendus et éloignés de l'influence de la société moderne. Charles Baudelaire, poète français du 19ème siècle, remet en question la notion de progrès et suggère que la véritable essence de la civilisation peut être préservée dans des communautés isolées et ignorées par le monde extérieur.
Cette citation provient de son ouvrage "Mon cœur mis à nu", publié en 1866.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Plus l'homme cultive les arts, moins il bande.
- La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.
- Ce que la bouche s'accoutume à dire, le coeur s'accoutume à le croire.
- Mais qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !
- Qu'est-ce que dieu fait donc de ce flot d'anathèmes qui monte tous les jours vers ses chers séraphins ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte. ).