La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.

Explication de cette citation :


Cette citation illustre l'idée que la civilisation pourrait se retrouver dans des endroits inattendus et éloignés de l'influence de la société moderne. Charles Baudelaire, poète français du 19ème siècle, remet en question la notion de progrès et suggère que la véritable essence de la civilisation peut être préservée dans des communautés isolées et ignorées par le monde extérieur.

Cette citation provient de son ouvrage "Mon cœur mis à nu", publié en 1866.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte. ).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Jordan Bardella

Jordan Bardella

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Stendhal

Stendhal

Citations Sylvia Plath

Sylvia Plath