Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles BAUDELAIRE met en évidence la conviction profonde de l'auteur en l'existence du diable, car il le ressent en lui. Elle reflète également sa tendance à l'anticonformisme et à la recherche de sensations fortes.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Le spleen de Paris", un recueil de poèmes en prose publié en 1869. Baudelaire y exprime sa vision pessimiste du monde et y explore les aspects sombres de l'âme humaine. A travers cette citation, il suggère une sorte de dualité présente en chacun de nous, entre le bien et le mal.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Les enfants témoignent par leurs jeux de leur grande faculté d'abstraction et de leur haute puissance imaginative. ils jouent sans joujoux.
- Le travail, n'est-ce pas le sel qui conserve les âmes momies ?
- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.
- Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui.
- Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi ! ).