Tout homme qui n'accepte pas les conditions de la vie, vend son âme.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire peut être interprétée comme un avertissement contre le désir de vouloir échapper aux réalités de la vie en vendant son intégrité et sa liberté. En refusant de se conformer aux normes et aux compromis imposés par la société, l'individu risque de perdre son authenticité et de devenir esclave de ses propres choix.
Cette citation est extraite de son recueil de poèmes "Les Fleurs du mal", dans lequel l'auteur exprime son rejet du conformisme et son aspiration à l'absolu.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Tout homme qui n'accepte pas les conditions de la vie, vend son âme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le parfums, les couleurs et les sons se répondent.
- Ce n'est que par les beaux sentiments qu'on parvient à la fortune.
- Toute forme créée, même par l'homme, est immortelle. car la forme est indépendante de la matière, et ce ne sont pas les molécules qui constituent la forme.
- Plus l'homme cultive les arts, moins il bande.
- Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Tout homme qui n'accepte pas les conditions de la vie, vend son âme. ).