Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire, issue de son oeuvre "Les Fleurs du Mal", met en avant le caractère violent et douloureux de l'acte d'amour. Selon l'auteur, cette ressemblance avec la torture ou une opération chirurgicale révèle la complexité et l'intensité des sentiments amoureux, mêlant plaisir et souffrance. Baudelaire évoque ici le paradoxe de l'amour, qui peut être à la fois source de joie et de douleur intense.
Cette citation témoigne également de la vision pessimiste et sombre qu'a l'auteur de l'existence humaine et de ses émotions.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le stoïcisme, religion qui n'a qu'un sacrement : le suicide !
- Avis aux non-communistes : tout est commun, même dieu.
- Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s'amuser.
- La bêtise est toujours la conservation de la beauté ; elle éloigne les rides.
- Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale. ).