Quand même dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire exprime l'importance et la puissance de la religion, même en l'absence d'un Dieu existant. Selon lui, la religion est un sentiment profondément ancré dans l'âme humaine, qui transcende les croyances personnelles et reste une source de sagesse et de spiritualité. Elle est donc, par nature, sainte et divine.
Cette citation est tirée du poème "La Destruction" dans Les Fleurs du Mal, où Baudelaire exprime son désir d'anéantir tous les symboles et croyances religieuses, mais reconnaît leur force et leur beauté inébranlables.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Quand même dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- L'orage rajeunit les fleurs.
- J'ai toujours été étonné qu'on laissât les femmes entrer dans les églises. quelle conversation peuvent-elles tenir avec dieu ?
- Image, ma seule, mon unique passion.
- Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
- Les polissons sont "amoureux", mais les poètes sont "idolâtres".
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Quand même dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine. ).