Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire met en avant l'importance de préserver ses rêves et ses fantasmes, car ils peuvent être plus beaux et libérateurs que les pensées rationnelles et limitées des personnes sages. Baudelaire valorise ainsi l'imagination et la folie comme sources de créativité et de liberté.
Cette citation est tirée de son recueil de poèmes intitulé Les Fleurs du mal, publié en 1857, où l'auteur explore la dualité entre raison et passion, et entre le beau et le mal.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
- Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière.
- Le rire est satanique, il est donc profondément humain.
- Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir.
- La mythologie est un dictionnaire d'hiéroglyphes vivants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! ).