Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire met en avant l'importance de préserver ses rêves et ses fantasmes, car ils peuvent être plus beaux et libérateurs que les pensées rationnelles et limitées des personnes sages. Baudelaire valorise ainsi l'imagination et la folie comme sources de créativité et de liberté.
Cette citation est tirée de son recueil de poèmes intitulé Les Fleurs du mal, publié en 1857, où l'auteur explore la dualité entre raison et passion, et entre le beau et le mal.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
- Le parfums, les couleurs et les sons se répondent.
- Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
- Il faut être toujours ivre. pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. de vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. mais enivrez-vous !
- - ah ! seigneur ! donnez-moi la force et le courage de contempler mon coeur et mon corps sans dégoût !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! ).