Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire souligne l'importance de l'expérience et de la découverte de soi dans le choix d'une cause à servir. Il suggère que le fait de quitter une cause peut permettre de mieux comprendre et apprécier la valeur d'une autre. Cette réflexion s'inscrit dans le contexte de la quête de sens et de la remise en question permanente qui traversent l'oeuvre du poète.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
- Toute forme créée, même par l'homme, est immortelle. car la forme est indépendante de la matière, et ce ne sont pas les molécules qui constituent la forme.
- Le rire est satanique, il est donc profondément humain.
- La volupté unique et suprême de l'amour gît dans la certitude de faire le mal. et l'homme et la femme savent de naissance que dans le mal se trouve toute volupté.
- On peut chercher dans dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre. ).