Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire souligne l'importance de l'expérience et de la découverte de soi dans le choix d'une cause à servir. Il suggère que le fait de quitter une cause peut permettre de mieux comprendre et apprécier la valeur d'une autre. Cette réflexion s'inscrit dans le contexte de la quête de sens et de la remise en question permanente qui traversent l'oeuvre du poète.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- La mythologie est un dictionnaire d'hiéroglyphes vivants.
- C'est le propre des oeuvres vraiment artistiques, d'être une source inépuisable de suggestions.
- Le public est relativement au génie une horloge qui retarde.
- Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir.
- La nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre. ).