Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire évoque la dualité entre la tristesse et la beauté du ciel, comparé à un grand reposoir, lieu où l'on dépose des objets précieux et sacrés. Elle peut évoquer la nostalgie et la contemplation de la nature, mais aussi la mort et le repos éternel.
Cette phrase est tirée du poème "Spleen" dans le recueil Les Fleurs du Mal (1857). Baudelaire y exprime sa vision mélancolique et lyrique de la vie et de la mort, ainsi que sa fascination pour le paradoxe et l'ambiguïté.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Avis aux non-communistes : tout est commun, même dieu.
- La musique creuse le ciel.
- Que le soleil est beau quand tout frais il se lève, comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Toute phrase doit être en soi un monument bien coordonné, l'ensemble de tous ces monuments formant la ville qui est le livre.
- La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des mortels.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir. ).