Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire, tirée de son recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal", décrit le poète comme un être tourmenté et insaisissable, symbolisé par le prince des nuées. Tel un être divin, il brave les tempêtes de la vie et se moque des obstacles, représentés ici par l'archer. Baudelaire évoque le caractère rebelle et libre du poète, ainsi que sa capacité à transcender les difficultés et à trouver une joie dans les tourments.
Cette citation reflète également le romantisme de Baudelaire et sa quête de liberté et de beauté dans un monde souvent morose et oppressant.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Le poète est semblable au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Toute phrase doit être en soi un monument bien coordonné, l'ensemble de tous ces monuments formant la ville qui est le livre.
- Pourtant, sous la tutelle invisible d'un ange, l'enfant déshérité s'enivre de soleil, et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil.
- Faut-il partir ? rester ? si tu peux rester, reste ; pars, s'il le faut.
- La terre est un gâteau plein de douceur.
- Peu d'hommes ont le droit de régner, car peu d'hommes ont une grande passion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Le poète est semblable au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer. ).