Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire, tirée du recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal", présente le poète comme un être élevé et puissant, symbolisé par les ailes d'un géant. Cependant, ces ailes, symbole de son génie créatif, l'empêchent également de se mouvoir comme les autres hommes, de vivre une existence ordinaire. Le poète est ainsi séparé du monde par sa condition d'artiste, tout en étant sublimé par son don. Cette métaphore souligne la solitude et la dualité qui caractérisent souvent le poète.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Le poète est semblable au prince des nuées. ses ailes de géant l'empêchent de marcher
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Mais qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance !
- Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière.
- Nous avons dit souvent d'impérissables choses.
- Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème.
- La débauche et la mort sont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Le poète est semblable au prince des nuées. ses ailes de géant l'empêchent de marcher. ).