Explication de cette citation :
Cette citation souligne le fait que certaines personnes ont tendance à se satisfaire de peu et à considérer leur bonheur comme étant à son apogée même s'ils ont dû faire face à des épreuves ou des chutes dans leur vie. Elle peut aussi être interprétée comme une critique de la complaisance et de l'apathie des individus qui ne cherchent pas à atteindre un meilleur niveau de vie ou à réaliser leurs rêves.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes de Baudelaire, "Les Fleurs du Mal".
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- La débauche et la mort sont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.
- La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.
- Jouir de la foule est un art.
- Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s'amuser.
- Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux. ).