Explication de cette citation :
Cette citation souligne le fait que certaines personnes ont tendance à se satisfaire de peu et à considérer leur bonheur comme étant à son apogée même s'ils ont dû faire face à des épreuves ou des chutes dans leur vie. Elle peut aussi être interprétée comme une critique de la complaisance et de l'apathie des individus qui ne cherchent pas à atteindre un meilleur niveau de vie ou à réaliser leurs rêves.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes de Baudelaire, "Les Fleurs du Mal".
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Parce que le beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
- Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir.
- Le son de la trompette est si délicieux, dans ces soirs solennels de célestes vendanges, qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux dont elle chante les louanges.
- Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !
- La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux. ).