Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. savoir, tuer et créer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire exprime son point de vue sur les seules activités considérées comme respectables : le savoir, qui se réfère au prêtre qui détient la connaissance et la sagesse, le tuer, représenté par le guerrier qui défend sa patrie et se bat pour ses valeurs, et enfin le créer, qui fait référence au poète, artiste qui donne vie aux mots et aux émotions à travers sa poésie. Cette citation est tirée de son oeuvre "Le peintre de la vie moderne" où il évoque ses réflexions sur la modernité et l'importance de la création artistique.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. savoir, tuer et créer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le parfums, les couleurs et les sons se répondent.
- La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même.
- Qu'est-ce que la chute ? si c'est l'unité devenue dualité, c'est dieu qui a chuté. en d'autres termes, la création ne serait-elle pas la chute de dieu ?
- Image, ma seule, mon unique passion.
- Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. savoir, tuer et créer. ).