Tout ce qui est encore beau à trente ans est triste à cinquante et grotesque à soixante.
Explication de cette citation :
Cette citation semble évoquer la nostalgie et la complexité du vieillissement. Elle suggère que ce qui était auparavant considéré comme beau et vibrant peut perdre de son éclat et devenir triste ou ridicule avec l'âge. Cela peut refléter l'idée que le temps change notre perception et que la jeunesse est souvent considérée comme l'apogée de la beauté et de la vie.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le livre de ma vie : entretiens avec Claude Askolovitch" publié en 2015.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Tout ce qui est encore beau à trente ans est triste à cinquante et grotesque à soixante
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- Ce qui change le moins chez l'homme, ce sont les questions qu'il se pose sur lui-même.
- Quiconque a essayé un jour d'entrer dans internet sait qu'il ne faudrait pas parler d'"autoroutes" de l'information mais plutôt de labyrinthes.
- Nul adulte n'a jamais compris que, pour l'enfant, la solitude est pire que la douleur.
- La ville est le seul être vivant capable de rajeunir vraiment.
- Le droit de se faire plaisir, la liberté de consommer finiront par menacer de mort les sociétés les plus prometteuses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Tout ce qui est encore beau à trente ans est triste à cinquante et grotesque à soixante. ).