Nous avons dit souvent d'impérissables choses.
Explication de cette citation :
"Cette citation de Charles Baudelaire témoigne de sa volonté de perpétuer l'éternité à travers l'écriture, en saisissant des moments et des sentiments intemporels. Elle reflète également son désir d'immortalité et de laisser une trace indélébile dans le monde par ses mots.
Cette phrase est extraite du poème "L'invitation au voyage" dans le recueil "Les fleurs du mal", où l'auteur exprime sa quête de beauté éternelle et son aspiration à la transcendance."
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Nous avons dit souvent d'impérissables choses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption. il doit vivre et dormir devant un miroir.
- La modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. il y a eu une modernité pour chaque peintre ancien.
- Le travail, n'est-ce pas le sel qui conserve les âmes momies ?
- Les soleils couchants revêtent les champs, les canaux, la ville entière, d'hyacinthe et d'or.
- On peut chercher dans dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Nous avons dit souvent d'impérissables choses. ).