La délicatesse de l'obligé, c'est de ne jamais nous faire sentir ce qu'il nous doit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en avant la notion de délicatesse dans les relations sociales. Elle souligne que lorsqu'on rend service à quelqu'un, l'obligé doit faire preuve de discrétion envers l'obligataire et ne pas lui rappeler sans cesse ce qu'il lui doit. Cela témoigne d'une certaine forme de respect et de politesse.
Cette citation provient de l'ouvrage "Un petit livre d'aphorismes" publié par Jean Rostand en 1969.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : La délicatesse de l'obligé, c'est de ne jamais nous faire sentir ce qu'il nous doit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- L'ignorance, c'est d'en savoir autant que les autres, mais en ignorant davantage.
- Certaines rudesses de forme sont garanties de l'intégrité de la pensée. il n'est qu'une façon de dire, et pourquoi serait-elle plaisante !
- Haïr fatigue.
- Le masculin est mêlé de féminité, le féminin est pur.
- Pour avoir quelque chance d'être juste envers autrui, il faut être bien décidé à l'injustice envers soi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (La délicatesse de l'obligé, c'est de ne jamais nous faire sentir ce qu'il nous doit. ).