Donald TRUMP - Biographie et citations

DONALD TRUMP


DONALD TRUMP

Donald Trump, homme d'affaires, homme politique et ancien président des États-Unis, a marqué l'histoire contemporaine avec sa personnalité atypique et controversée. Né en 1946 à New York, il a suivi les traces de son père dans le secteur de l'immobilier avant de se faire un nom dans le monde des affaires avec la création de la Trump Organization. En 2016, il a surpris le monde en remportant l'élection présidentielle américaine grâce à un discours populiste et des promesses de changement. Au cours de son mandat, ses prises de position et ses décisions ont suscité de vifs débats, faisant de lui l'une des personnalités les plus controversées de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie, l'oeuvre et les citations marquantes de Donald Trump.

Biographie de Donald TRUMP


Le Donald John Trump est né le 14 juin 1946 à New York. Issu d'une famille d'entrepreneurs, il rejoint l'entreprise immobilière de son père, la Trump Organization, dans les années 1970. Il se fait rapidement remarquer par son ambition et ses prises de risques dans le domaine de l'immobilier, lui permettant d'acquérir une fortune considérable.

En 1983, Donald Trump s'élargit en investissant dans des casinos et des hôtels de luxe, devenant ainsi l'un des hommes d'affaires les plus en vue aux États-Unis. En parallèle, il développe une image médiatique en se lançant dans le monde de la télévision avec son émission "The Apprentice". En 2016, il se lance dans une carrière politique en se présentant à l'élection présidentielle américaine. Contre toute attente, il remporte l'élection et devient le 45ème président des États-Unis.

En tant que président, Donald Trump met en place une politique axée sur le nationalisme économique et la protection des intérêts américains, avec notamment des mesures controversées telles que l'augmentation des tarifs douaniers et le retrait des États-Unis de plusieurs accords internationaux. Son style de gouvernance et ses prises de position ont souvent suscité des débats et des critiques, tant au niveau national qu'international. Malgré cela, il a réussi à maintenir une base solide de soutien et à marquer l'histoire en devenant le premier président non-politique à être élu pour un second mandat en plus de 30 ans.

Voir d'autres AUTEURS


Jacques DUTRONC

Jacques DUTRONC

Dominique Noguez

Dominique Noguez

Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

George Hagen

George Hagen

Aristophane

Aristophane

Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Romain Rolland

Romain Rolland

Marc Aurèle

Marc Aurèle

Alice Munro

Alice Munro

Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Noël AUDET

Noël AUDET