Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.
Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Allan Poe souligne l'idée que l'utilisation d'idées ou de références provenant d'autres sources peut être bénéfique pour un écrivain. En empruntant des éléments à d'autres écrivains, on évite de se mettre une pression excessive pour créer des œuvres originales et on peut ainsi se concentrer uniquement sur la qualité de son travail. De plus, cela peut également être vu comme une forme de reconnaissance du talent et des influences d'autres auteurs.
Cette citation est tirée de l'essai "The Poetic Principle", dans lequel Poe discute de l'importance de l'originalité en poésie.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- En général, les événements de l'existence enfantine ne laissent pas sur l'humanité, arrivée à l'âge mûr, une impression bien définie.
- Quelquefois, hélas ! la conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau.
- Toutes les choses créées ne sont que les pensées de Dieu.
- Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science.
- Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.).